Qui sommes-nous ?

L’association Compagnie La Banane Musicale est une association à but non lucratif fondée en 2020 à Nice dans le but de proposer une formation de comédie musicale et d’enrichir la programmation culturelle des villes dans lesquelles nous jouons. Initialement pour les étudiants, cette formation s’ouvre dorénavant aux jeunes talents niçois grâce à la création de 2 troupes distincts : une troupe étudiante et une troupe semi-pro.

Nous offrons à nos artistes un espace où ils peuvent s’épanouir artistiquement, acquérir de la connaissance, de l’expérience et apprendre le nouveau spectacle en préparation. De plus nous veillons à rendre l’art accessible à tous en proposant notre formation à seulement 50e par an (adhésion à l’association).

Une équipe
Dévouée

L’association est gérée depuis sa création par une équipe professionnelle bénévole complètement passionnée. Elle est composée d’une présidente et d’un trésorier, mais aussi d’un directeur, de chorégraphes, metteuse en scène, scénariste, réalisateur, etc. Un melting pot de compétence au service de l’art.

L'equipe

Angie Bobbio

Responsable communication

Angie se charge de la communication notamment sur Instagram en postant photos et montage vidéos. Elle est aussi chorégraphe et créatrice de spectacle et metteuse en scène.

Louis Kieger

Technicien son

Louis est en charge de la qualité sonore c’est-à-dire de la qualité des pistes audios, de l’amplification des voix, de la régie son ainsi que du mixage audio lors d’enregistrements. Il s’occupe aussi de la gestion vocale de la Mini Banane et compose les arrangements de voix.

Laura Villavicencio

Présidente

Laura représente l’association en tant que présidente. Elle assiste Angie en com en s’occupant de la chaîne TikTok et anime les répétitions de la Mini Banane en proposant des ateliers de chant et de cohésion de groupe.

Alexane Giroux

Graphiste

Alexane s’occupe de l’image graphique de l’association en créant les différents affiches, tracts pour les spectacles. Elle est aussi créatrice de spectacle et parolière.

Christopher Fafournoux

Technicien image

Christopher s »occupe des médias officielles de l’association en réalisant les différents clips/vidéos et en photographiant les portraits des artistes.

Charlène Perret

Trésorière

Charlène s’occupe de la trésorerie de l’association en aidant à la comptabilité. Elle est aussi chorégraphe.

Nicolas Gratiot
Directeur

Il s’occupe de diriger l’association et des 2 troupes. Son travail inclus la création des spectacles, la gestion des différentes équipes et des différents pôles de travail (décor, costume, budget, danse, etc).

Carla PUYO
Administratrice

Elle se charge de l’administration, des dossiers et aide à la communication. Elle s’occupe aussi de coacher et conseiller les artistes dans leurs solos (interprétation, techniques vocales, etc).

Ola Nordmann
Customer Support

Lorem ipsum..